Ash vs. Evil Dead (2015)

Enfin Ash est de retour et il n’a pas changé !
Enfin, si, un peu tout de même, il porte un dentier et se teint les cheveux du même noir que les papy dragueurs, mais bon dieu… quel charisme, quel don inné pour se foutre dans le pétrin !
Tous les fans d’Evil Dead attendaient avec impatience cette série avec ce bon vieux Ash et ce flippant livre des morts, qui ramène les démons à la vie. Vous n’avez pas vu les trois Evil Dead ? ben y a plus qu’à et si vraiment vous êtes des gros flemmards ou si vous ne vous rappelez plus trop de l’histoire, tapez sur You tube : « The Evil Dead in 5 Minutes » (eh oui, c’est en anglais…). Evil Dead c’est gore, c’est jouissif et c’est de Sam Raimi, tout comme la série.
Ash mène une vie pépère dans sa caravane mais les démons veillent au grain
Nous retrouvons notre héros dans la même situation qu’à la fin du troisième opus, toujours vendeur d’électroménager, autant pour l’ambition. Ash passe le temps, fume des spliff et à l’occasion se dégourdit le caleçon, mais un jour, alors qu’il est dans un état second, il lit à sa conquête du soir ce qu’il pense être un poème dans le fameux livre des morts. Et là, bim, je vous le donne en mille, les démons qui n’attendaient que ça vont rattraper le temps perdu !
C’est toujours aussi gore mais en même temps sacrément drôle, en plus Ash a de nouveaux amis
Pour fighter le mal, rien de tel que des acolytes, qui voient en Ash à la fois une catastrophe ambulante et un sauveur. Car oui, Ash est un vrai héros, il a du bagou, ne s’embarrasse pas trop à réfléchir et à tendance à foncer dans le tas. Çà gicle de partout, ça tronçonne et nous on se marre bien. Bon le schéma est parfois un peu répétitif : ils fuient les démons, ils les rattrapent, ils les lattent et changent d’endroit pour mieux recommencer. Mais franchement, c’est pas grand-chose par rapport au plaisir qu’on prend à se replonger dans cette ambiance, avec ce son flippant qui accompagne les démons et même un retour à la fameuse cabane où tout a commencé. Dans le casting il y même Lucy Lawless, ou Xéna la guerrière pour les fans, décidément habituée aux rôles de méchantes ( cf Spartacus ou encore Salem).
Allez, je ne vais pas gâcher votre plaisir, vous vous devez de regarder cette série tirée d’un des meilleurs films d’horreur de tous les temps !
Laisser un commentaire