Critiques alphabétiques : Dentist (The) (1996)

Ah, ce bon vieux bruit de roulette ! accrochez-vous à vos gencives ça va saigner !
Déjà, le titre annonce la couleur, on est pas là pour se prendre la tête. Bon ça sonne mieux que « la concierge » ou « l’employé de bureau » mais voilà, tout est dit. Il faut quand-même savoir que le réalisateur a produit Re-Animator, alors on peut légitimement s’attendre à quelques séquences gores.
ça va le sadique ou bien ?
Non mais aussi faut être con pour regarder un film comme ça quand on a la phobie du dentiste !
Ben bizarrement avec des pop-corn Baff et une bière c’était plutôt bien passé à l’époque. J’ai essayé de relire le résumé sur Wikipédia pour me remettre dans l’ambiance mais franchement on s’en balance : en gros le dentiste à qui tout réussi est dégoûté car sa femme le trompe et il pète un plomb (le jeu de mot pourri que je viens de faire, il est fabuleux) et du coup il soigne les dents de tout le monde tellement il est énervé ! et ben non, il se la joue Marathon Man et vas-y que je t’arrache des dents et que je te fraise la gencive, avec des gros plans marrants comme si t’étais à l’intérieur de la bouche du « patient ». Il me semble que le film était assez ironique parfois, mais peut-être que c’est le genre de comique involontaire qu’on voit dans certains nanards.
Bon je vais pas y aller par quatre chemins, je me rappelle juste que c’était gore
surtout une scène dans laquelle une femme (sa femme ?) se retourne et apparait la bouche complètement édentée et gonflée au possible, ah tiens j’ai retrouvé la photo ! :
En fait plus j’y pense et plus je me dis que ce film c’est le premier torture porn que j’ai vu, bien que ce genre ne soit pas du tout mon favori, bien au contraire. Que vous dire à part que je vous le conseille avant un rendez-vous chez le dentiste ? franchement je sais pas ! c’est un bon souvenir, on l’avait trouvé assez gerbant mais bon, il fait partie de ma culture horrifique alors...
PS : je n’ose vous mettre le trailer tellement il est mauvais au niveau du son et de l’image. Mais juste parce que c’est vous, hop une petite scène d’arrachage de dents bien sympa et en VF !
Si ça vous intéresse, il existe une suite : Le dentiste 2. Voilà voilà…
COMMENTS