« Dead Set »

Non mais allo quoi, je viens de me faire bouffer la jambe !
On continue avec une très bonne mini-série anglaise bien jouissive en cinq épisodes. Kelly fait partie du staff d’une émission de télé-réalité du genre Big Brother, avec son cortège de bimbos et de caricatures ambulantes, les nominations, les disputes sur qui a fini la dernière brioche, bref tout ce qu’on aime dans la télé-réalité. Donc une vague de zombies attaque la ville et le plateau de tournage excepté les participants de l’émission qui n’ont absolument aucune idée de ce qui ce passe, le propre de ces émissions étant d’isoler les participants. Notre brave Kelly va donc devoir prévenir notre brave équipe de lofteurs que dehors c’est le chaos, et que le seul endroit où l’on est en sécurité est finalement précisément là où ils se trouvent. Et c’est pas gagné…
Lofteurs up and down…
Dans cette série, le gore atteint des niveaux rarement égalés : c’est la fête à la tripaille ! Les personnages se révèlent dans l’épreuve, certains sont prêts à tout pour survivre, même à sacrifier leurs camarades pour sauver leur peau, d’autres vont montrer un courage que l’on ne soupçonnait pas. La psychologie des personnages est très bien développée et même si au début ils nous irritaient, on ne peut que compatir et souhaiter qu’ils s’en sortent car les zombies sont VRAIMENT déchaînés et déterminés à éradiquer tout ce qui bouge.
Fast and furious
Les zombies ont bien changé ! Avant ils étaient tellement lents que tu avais le temps de te préparer un nespresso la pelle à la main et de leur éclater la tête dès qu’ils s’approchaient : Danny Boyle et son 28 jours plus tard ont changé la donne : les zombies nouvelle génération sont plus rapides et surtout plus vicieux !
Donc nous avons là une bonne critique de la télé-réalité, un humour bien noir comme on les aime, des scènes gores, une histoire qui tient la route et pleine de suspens et une héroïne intelligente et courageuse à laquelle s’identifier : bref un beau combo qui fait que je vous recommande cette série si vous ne l’avez pas encore vue.
Laisser un commentaire