Get Out (2017)

Ah je l’attendais ce film et je n’ai pas été déçue ! Ce thriller vous tiens en haleine malgré de grosses ficelles
En même temps, on a forcément beaucoup d’attentes quand il y a autant de bonne pub autour d’un film. Mais Get Out tient bien la barre !
Chris est photographe et amoureux de Rose (Cette bonne vieille Marnie de Girls, qui réussi a être toujours légèrement horripilante dans ses manières). Lui est noir et elle blanche. Chris est invité à découvrir la famille de Rose au cours d’un week-end, avec un peu d’appréhension : déjà connaitre les parents de la personne aimée c’est toujours intimidant, mais en plus le fait que Chris soit noir et que ses « beaux-parents » ne le sachent pas lui fait encore plus redouter cette rencontre. Chris peut heureusement compter sur son pote Rod pour ne pas du tout lui remonter le moral, celui-ci ne comprenant même pas pourquoi il s’inflige cette rencontre. Rod est l’élément soupape de l’histoire : c’est un véritable ami et la caution humour du film.
Welcome to the white house
Donc Chris va découvrir cette belle-famille très chaleureuse, pas du tout choquée que leur fille sorte avec un black mais dont tous les domestiques sont noirs (cherchez l’erreur). Même si Chris est très accommodant et amoureux, il commence à remarquer que tout le monde est trop lisse, trop souriant et que les domestiques ont une attitude assez étrange.
Non madame, vraiment, sourire en pleurant ce n’est pas du tout flippant…
Bienvenue chez les chtarbs
La situation va dégénérer pour Chris quand il commence à faire des rêves étranges, comme si la réalité autour de lui devenait de plus en plus oppressante, d’autant plus que tout le reste de la famille de la dulcinée débarque, pour une grande fête.
Bon je m’arrête là, je vais pas tout vous raconter non plus mais vous aurez droit à de bons sursauts, un scénario à rebondissements, un peu d’horreur et même de l’humour. L’acteur qui joue Chris est immédiatement attachant par sa douceur et son côté « je me protège », il va en chier et nous on ne vas pas s’ennuyer une minute. J’ai pas mal pensé au film The Visit au niveau de la situation du héros, qui remarque que tout ne tourne pas rond dans une famille qu’il ne connaît pas.
Vous pouvez aller voir le film, c’est une valeur sûre, inventif et malin (même si parfois on se doute de ce qu’il va se passer). J’ai passé un très bon moment et franchement je ne regrette absolument pas d’être allée le voir au cinéma ! Par contre, n’attendez pas une réflexion profonde sur le statut des afro-américains dans la société actuelle, Get Out reste un divertissement qui rempli très bien son rôle !
COMMENTS