« Goal Of The Dead »

Vous aimez le foot ? vous aimez les zombies ? vous rêvez que « bon film d’horreur » et « français » puissent rimer ?
Alors découvrez Goal of the Dead, le film de football-zombie hilarant, que j’ai découvert totalement par hasard et qu’il faut avoir vu.
Déjà, ça se passe dans le nord et on sait que les gens du nord ne sont pas les derniers pour la déconne. En plus il y a des guests bien marrant, comme Bruno Salomone, que je trouve drôle dans ce film, et on voit que tous les autres acteurs ont bien pris du plaisir à participer à cette aventure.
Nous sommes donc allés voir ce film avec mon mari (grand passionné de films d’horreur, comme il se doit) et l’ambiance était déjà posée avant que le film ne commence. En même temps, en tant qu’inconditionnels de l’Absurde Séance à Nantes au cinéma Le Katorza, nous avons l’habitude : on a eu le droit à un match de foot improvisé devant l’écran avec Andréas et Nicolas, un groupe de chanteurs nantais complètement barré, une corne de brume m’a fait perdre 2/10 ème à l’oreille gauche, ça braillait, bref, le public était chaud, il ne manquait plus que le stand de saucisses !!!
Ambiance !
Le dopage c’est mal, très mal…
Pour résumer sans spoiler, une équipe de foot de Paris part jouer un match dans un village paumé du nord : Capelongue. L’un des joueurs, Sam Lorit, est un ancien capelonguais et il est parti jouer à Paris : c’est donc un traître au yeux des siens. Le médecin du village décide de doper son fils qui joue dans l’équipe capelonguaise avec un sérum improbable acheté en Russie et va juste réussir à le transformer en zombie surpuissant, qui va contaminer tous les autres (bravo mon gars, t’as tout gagné).
Ce film est drôle car il est bien foutu, ne se prend pas au sérieux mais en même temps il tient la route. Les personnage sont tous bien développés et les dialogues sont percutants, avec même quelques répliques cultes. Même le concept est jusqu’au-boutiste puisque le long-métrage est présenté en deux mi-temps, avec un réalisateur pour chaque partie. À la fin de la séance, on a eu le privilège de rencontrer certains membres de l’équipe du film, dont Ahmed Sylla, qui joue le rôle de Idriss Diago, le petit prodige du foot de l’équipe parisienne : ce mec est vraiment drôle et mérite d’être connu, ses potes (qui étaient présent à la séance) doivent bien se marrer avec lui !
Laisser un commentaire