Happy ! (2018)

Salut mes agneaux amateurs de sensations fortes, s’il y a une série à ne pas louper en 2018 c’est Happy !
En fait c’est une minisérie en 8 épisodes, j’adore ce format car ça se regarde très facilement et on a pas le temps de s’ennuyer. Dès le début je me suis dit que vu comment elle était barrée, elle était forcément anglaise mais je me trompais : elle est bien américaine, tirée du comic éponyme et elle est passée sur Syfy.
Joyeux noël motherfucker !
Le série débute avec l’enlèvement d’une jolie petite fille, Hailey, par un père-noël tout ce qu’il y a de plus louche. Elle est mise dans une boîte avec d’autres enfants qui ont subi le même sort mais elle a un atout caché : son ami imaginaire Happy, une petite licorne bleue volante, qu’elle charge de retrouver Nick Sax afin qu’il vienne la sauver.
Vous avez dit antihéros ?
Donc notre brave petite licorne se met en quête du fameux Nick Sax, qui s’avère être un ex-policier devenu une sorte de tueur à gage en roue libre, alcoolisé jusqu’à la moelle, cynique et peu enclin à croire aux petits chevaux qui parlent. Nick Sax étant une sorte d’aimant à emmerdes, notre petite licorne va vite montrer qu’elle peut lui être utile et tenter de convaincre Nick de sauver la petite Hailey.
Leurs aventures vont les mener, dans un bain de sang tout à fait jubilatoire, sur la trace d’un réseau pédophile mené par un type déguisé en insecte (je vous l’avais bien dit, c’est complètement barré). Car Nick a également reçu un mot de passe que toute la mafia, menée par Blue, recherche.
Happy et Sax, un duo qui fera date
On rit beaucoup grâce à ce duo totalement inattendu car Happy est pur et innocent, plein de sollicitude comme doivent l’être les amis imaginaires (perso je n’en ai jamais eu, j’avais des sœurs bien réelles). La petite licorne agit comme un Jimini Cricket qui murmurerait à l’oreille d’un Pinocchio totalement barge ! Mais notre héros humain n’est pas quelqu’un de mauvais et va s’attacher à Happy pour tenter de sauver la petite et ainsi obtenir une rédemption qui sera difficile à atteindre…
Des méchants hauts en couleurs
Entre Smoothie, le tueur pervers, Blue, le big boss sans états d’âmes et sa sœur qui participe à une téléréalité, les adversaires de Nick Sax et Happy vont leur donner du fil à retordre ! C’est gore, ça canarde à tout va, Nick en prend plein la tête et on rit tellement c’est absurde. Mais le plus drôle reste quand même l’attitude du héros, avec son visage très expressif et sa tête de total allumé.
Cette série sort vraiment de l’ordinaire, le format est parfait et on est emportés dans un monde dans lequel noël est prétexte à une sorte de déchaînement de folie à cent à l’heure. On ne s’ennuie pas et ça regorge de très bonnes idées ! Donc vous l’aurez compris, énorme coup de cœur pour cette série vraiment géniale !! Bonne nouvelle, une saison 2 est en préparation, c’est vraiment noël !
Laisser un commentaire