La Nuit Fantastique 2016 au Katorza à Nantes

On était encore là pour cette Nuit Fantastique 2016 !!!
Fidèles au poste comme chaque année et prêts à regarder de 22h30 à 6h00 du mat’ quatre films proposés par les organisateurs, on était plus que motivés par cette soirée !
Cette année, un monde comme jamais, la salle était pleine et ça c’est vraiment génial car cela prouve que ce festival a vraiment trouvé son public. Comme toujours l’ambiance était là et l’organisation pour nous rassasier aussi : p’tit dèj, chips et Oasis, bref tout pour tenir la route !
I Am A Hero
Le film d’ouverture est tiré d’un manga éponyme (qui à l’air assez génial) et nous raconte la vie d’un mangaka banal et discret, doté d’une certaine imagination pour s’imaginer une vie loin de sa réalité assez triste : auteur non reconnu, effacé, accablé par sa copine qui ne peut supporter son manque d’ambition et de résultat, le pauvre Hideo Suzuki vit sa vie faite de petits échecs personnels. Sa grande fierté est de posséder malgré tout un port d’arme et un fusil qu’il vénère (apparemment c’est rarissime au Japon).
Une épidémie survient et on s’attend donc à un énième film de zombie mais ce qui fait la différence avec les autres et on le voit dès la première attaque, c’est que les zombies se transforment littéralement avec un œil qui part de chaque côté et une façon de se déplacer qui leur est propre et carrément flippante. Ils parlent aussi, enfin ils essaient, comme s’ils avaient gardé un souvenir de qui ils étaient avant (l’athlète qui continue à faire son saut de l’ange est assez mémorable).
Hideo va réussir à s’en sortir et rencontrer une lycéenne, Hiromi, qu’il va entraîner dans sa course pour la survie. Leur relation est le ciment de toute l’histoire car Hideo fera tout pour la protéger et deviendra un Héros bien malgré lui.
J’ai trouvé que ce film était une très bonne surprise car à part quelques longueurs vers la fin, on s’attache à ce héros et on nous offre des scènes vraiment pas mal et parfois déroutantes. Clairement un bon film que je recommande ! Perso je vais me jeter sur le manga, il a l’air plutôt gore.
Green Room
Plus un thriller bien musclé et violent qu’un film d’horreur, mais également une bonne découverte.
The Ain’t Right est un groupe de musique punk qui galère bien malgré la bonne musique qu’ils font. Ils en sont à siphonner des voitures pour pouvoir continuer leur périple et acceptent de se produire dans un trou paumé avec un public de néonazis pour se faire un peu d’argent.
À la fin du concert, ils tombent accidentellement sur quelque chose qu’ils n’auraient jamais dû voir et deviennent les témoins gênants. La bande qui dirige l’endroit les enferme et décide de s’en débarrasser mais vu que le groupe est assez couillu pour chanter un hymne anti-skins à un public de nazillons, on se doute qu’ils ne sont pas du genre à se laisser faire. Une nuit mouvementée les attend et ils feront tout ce qu’ils peuvent pour s’échapper.
Ce film est vraiment sympa, c’est nerveux, rythmé et le groupe est soudé dans l’adversité dans un huis-clos haletant. Ils vont bien en baver et le film nous réserve quelques bons sursauts et des passages un peu gores mais toujours réalistes.
Sendero
Un film chilien. J’ai même pas envie de faire la critique tellement c’est une grosse bouse. Imaginez l’équipe d’Hélène Et Les Garçons qui se fait kidnapper par une bande de débiles qui jouent mal. Ajoutez à ça une image bien dégueu et un montage réalisé par un mec dont c’est pas le métier et vous obtenez le film de l’année. Ah si, des fois c’est tellement absurde et mal fait que ça fait rire. Mais bien sûr c’est involontaire.
Ce film était tellement pourri et ne finissait tellement jamais, qu’on a mis les voiles sans regarder le dernier qui avait l’air pourtant pas mal : Lazer Team (bon j’avoue on était un peu crevé aussi). Si des gens l’ont vu, n’hésitez pas à me donner votre avis !
L’ambiance
Comme d’habitude l’ambiance était chaude (vu le nombre de bières confisquées, ouaip, elle était bien chaude), chaque film était « introduit » de façon marrante (mais non, je n’irai décidément pas voir Lolo la pompiste chaudasse de la Soirée À La Con) et le public réagissait comme toujours de manière très réactive ! Par contre petit bémol cette année pour certaines personnes qui ont tendance a commenter tout haut le film en faisant des vannes, un peu c’est cool, mais tout le long ça devient vite lourd !
Voilà malgré ce petit coup de gueule (je précise que cela ne concerne que quelques individus et qu’on a passé un bon moment), c’était une bonne petite soirée avec des films bien cools. Rendez-vous pour l’Absurde séance 2016 !
Laisser un commentaire