L’Absurde séance 2015 : Deathgasm

Deathgasm
Bon alors c’est clairement mon film préféré, déjà pour le sujet : le métal et les démons. Ce film néo-zélandais bien joué est aussi drôle qu’il est gore.
Brodie, ado fan de métal débarque dans la famille de son oncle, très propre et catho bien comme il faut. Il a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie et à sa nouvelle école et va donc faire ce que l’on a tous déjà fait ados quand on se sent rejeté, se trouver des potes aussi incompris que lui. Ensemble il vont monter un groupe de métal, rejoint par Zakk, qui devient le modèle de Brodie grâce à son assurance et son charisme. Entre leur main, va tomber une partition maudite, qui si elle est jouée, déclenche l’arrivée des démons et l’apocalypse totale. Bien-sûr qu’ils vont la jouer, ne vous inquiétez pas !! Au passage, le moment où ils jouent la fameuse chanson est juste hypnotisant. Tout est bon dans ce film : la scène du tournage de leur clip, épique, les dialogues, l’humour potache et même la fameuse histoire d’amour, qui aurait pu être cucul mais qui passe bien. C’est saignant et gore, mais aussi furieusement drôle !
Pas besoin d’être fan de métal pour apprécier ce film déjanté, quoique, après l’avoir vu on a juste envie de se mettre du gros sons sur les oreilles et d’aller direct au Hellfest !
Laisser un commentaire