« Le livre sans nom » et « Pyscho killer »

Grande fan d’Anonyme (bizarre de dire ça…) et de ses romans : Le livre sans nom, L’oeil de la lune, Le cimetière du diable, Le livre de la mort et Psycho killer, je me suis amusée à faire des dessins et autres croquis sur les personnages des romans. Tout d’abord le Bourbon Kid, que je vois inquiétant mais séduisant, personnage touchant car même s’il est devenu un tueur complètement fou dès qu’il boit un shot de bourbon, il a été un jeune homme amoureux quand il était plus jeune. D’ailleurs, ayant lu récemment Psycho Killer (qui n’est pas la suite des quatre autres romans), j’ai trouvé que ce fameux Psycho Killer ressemblait étrangement au Bourbon Kid au niveau de la description et du caractère.
Donc voici Bourbon Kid et Jack Daniels et Beth, tels que je me les représente.
Autres personnages ayant toute ma sympathie, Kacy et Dante. La première, belle, intelligent, innocente et complètement folle amoureuse de son Kacy, qui, il faut le dire, n’a pas inventé l’eau chaude, même s’il est vraiment attachant. D’ailleurs c’est marrant, en écrivant ça me rappelle à quel point les dialogues et les personnages sont drôles dans ces bouquins. Je me rappelle avoir eu des bons fou rires avec le troisième roman Le cimetière du diable, surtout avec le personnage du sosie de Janis Joplin, atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette.
Et le troisième personnage féminin qui m’a particulièrement plu : Jessica, personnage de femme très forte, combattante aguerrie et sans scrupules. Ayant été me balader sur les forums parlant du Livre sans nom, j’ai vu qu’un des sujets qui revenait souvent était la couleur des cheveux de Jessica. Pour certains c’est un détail, mais pour les vrais geeks (dont je fais partie) ça a son importance ( allez dire à un fan absolu du Seigneur des Anneaux que le film de Peter Jackson retranscrit exactement le livre et vous provoquerez un débat sans fin sur tout ce qui a été oublié, changé…) Bref moi je me la suis imaginée blonde, mais beaucoup de gens la voient brune. Pas grave, ce qui est magique avec les livres c’est que chacun se fait son film dans sa tête avec ses propres personnages.
Et pour le fun, vu que je viens de terminer Psycho Killer, un petit croquis de l’agent Fonseca complètement déchaînée.
Et pour ceux qui ne connaissent pas les romans d’Anonyme, une petite bande annonce du Livre sans nom que je trouve très bien faite, par l’équipe de Soja Films :
Laisser un commentaire