Mad Max Fury Road : Une tuerie !!!

Honnêtement en allant voir le film j’avais peur d’être déçue mais en fait je me suis pris une bonne claque.
Ce Mad Max respecte vraiment l’esprit de l’original, voire plus, puisque la scène d’introduction qui nous présente le monde des hommes du désert (les fous qui attaquaient déjà Max dans les opus précédents) est jubilatoire. On nage en plein univers steampunk post-apocalyptique, soigné et bien noir. Les humains ne sont plus libres mais servent soit de soldats pour les hommes, soit de reproductrices pour les femmes. Toutes les femmes ? Non car voilà qu’entre en scène :
L’impératrice Furiosa
Avec son allure de warrior, c’est un personnage de femme très fort, qui cache sous sa carapace de guerrière sans cœur une détermination sans faille et qui va devenir l’une des alliées de Max. Charlize Theron a vraiment trop la classe, et même sous la crasse, elle est plus belle que jamais. On retrouve également Nicholas Hoult qui jouait dans la série Skins et Tom Hardy, que je ne connais pas mais qui interprète un Max crédible (ah bah c’est sûr il dit pas beaucoup de texte, mais il a un certain humour et de la présence).
Hey salut les filles !!!
Eh oui, c’est bien connu, dans le désert on peut trouver des bombasses. Sans rire, je trouve que les personnages féminins du film apportent une touche d’espoir et de douceur dans ce monde de violence. J’ai apprécié la vision que le réalisateur avait de leurs rapports, comme si la solidarité féminine était le dernier rempart contre la folie guerrière.
Des combats orchestrés avec brio
Honnêtement, au niveau combats et poursuites, on en a pour son argent : C’est grandiose, rythmé et super bien filmé. À mon goût ces séquences auraient pu être légèrement raccourcies mais je chipote, car j’ai été scotchée tout le long et je ne me suis pas ennuyée. Il y a de très bonnes trouvailles comme ce guitariste hystérique qui accompagne à grands coups de riffs les moments de baston : Excellent Wayne !
Vraiment je suis enthousiasmée par ce film, c’est une très bonne surprise, George Miller se permet même des clin-d’œil aux épisodes précédents et prouve qu’il a vraiment voulu rendre hommage à ce genre de film, ce qu’il a fait avec brio. Du très bon film d’action alors n’hésitez surtout pas.
Laisser un commentaire