Maquille-toi comme une pro avec le chapelier fou !!

Bon, sérieusement, je vais rigoler un peu sur les trucs à ne pas faire en maquillage et vous donner quelques petites astuces pour bien se ravaler la façade
Le teint
Bon plusieurs cas :
Vous détestez le fond de teint mais vous voulez avoir une peau unifiée : on se rue sur une BB crème, vu le choix il y a de quoi faire et peu de risque de se louper, surtout au niveau de la couleur! c’est léger, discret, ça hydrate (mais ça ne vous dispense pas d’utiliser une crème de jour en-dessous)
Vous adorez le fond de teint comme moi, car il corrige les défauts et aussi parce que grâce à lui, toute cette merde de pollution ambiante ne se colle pas directement sur votre peau, le mieux c’est une texture extrêmement légère, du genre les eaux de teint ou le fdt cushion (celui de l’Oréal est vraiment pas mal juste il coûte cher pour un produit de supermarché : 20 E )
Et si vous détestez le maquillage, attention : obligation de mettre une crème de jour pour hydrater ! c’est fini le temps des hippies où on laisse sa peau vivre sa vie ! ben non, car plus tard ta peau elle va ressembler à une vieille meringue, alors on crème !
Astuce : j’en ai déjà parlé mais une goutte d’huile bio de votre choix dans votre fdt liquide et cela donne un glow super joli ! Pour l’appliquer, une petite éponge , un pinceau ou les doigts mais surtout : on tapote ! on n’étale pas, houlà malheureuse !
Et pour que votre maquillage tienne toute la journée, nh’ésitez pas à mettre une base fixatrice !
Le plus important : le choix de la couleur qui nous va, c’est à dire en parfaite concordance avec notre teint. Alors on teste sur son décolleté (j’ai réalisé grâce à cette astuce que mon fdt était un chouille trop foncé donc je l’ai pris plus clair, exactement la couleur de ma peau). Si je vous dis ça c’est pour éviter ce genre de truc dégueulasse qu’on a toutes vues au moins une fois :
Horrible dans les deux cas mais le visage bronzé et le cou blanc c’est peut -être le pire ? non, en fait c’est dégueulasse dans les deux cas.
Le blush
Oh mon Johnny, le beau contouring que tu nous a fait là ! et bien non, c’est dégueulasse encore une fois.
Je hais le contouring, ça fait complètement faux (cf Kim Kardachiante) et c’est inutile au possible : une petite touche de blush en crème à étaler au doigt légèrement pour continuer sur un maquillage léger, pour moi c’est le mieux. Et on y va mollo : le trait qui part de la pommette et va jusqu’à la commissure de la bouche on laisse tomber, y a que le Joker qui kiffe !
Le smocky eyes
Bon, Furiosa ma chérie, tu es splendide mais le smocky eyes c’est pas jusqu’au front, hein ?! Trêve de plaisanterie, quand je fais un smocky eyes, je ressemble à un panda qui a choppé une myxomatose donc maintenant je me concentre sur la paupière mobile et j’utilise un fard brun chocolat plutôt que noir. Pareil si je veux mettre du crayon je mets du gris car c’est plus doux. Le noir c’est très beau mais ça durcit énormément les traits, alors à moins d’avoir une bouille de poupée, mieux vaut se diriger vers des couleurs brunes, taupe ou gris.
Les sourcils
Voilà comment ça finit quand on joue trop avec une pince à épiler ! cherchez pas, c’est comme contre le pastis, c’est toujours lui qui gagne…Bon la reine de cœur s’est bien foirée mais avec un peu de patience et de l’huile de ricin pour faire repousser pendant trèèèèès longtemps, on peut rattraper le coup.
Pour redessiner votre ligne naturelle utilisez un crayon à sourcil très bien taillé et surtout pas trop foncé (vous pouvez utiliser une poudre aussi, mais moi perso je ne maîtrise pas). Par exemple moi en ce moment je suis brun foncé au niveau des cheveux et bien je prend un coloris châtain clair voire du blond foncé pour mon crayon. Essayez d’avoir la main légère et de conserver au maximum votre ligne naturelle, car le contraire des sourcils fins genre années 20, c’est ce genre d’abomination :
et là on se dit juste : holly shit WTF…a racoon..
Le rouge à lèvres
Le rouge à lèvres ne tient pas sur moi, j’ai même essayé récemment un rouge à lèvres soi-disant tenue 24 h qui a tenu 1 heure, un record. Alors le rouge à lèvre je le prend pas trop foncé et j’en remets tout le temps, donc j’en choisis un que je peux remettre les yeux fermés sans miroir, juste un peu plus rosé que mes lèvres. Mais par contre plus jamais ça :
Non, madame, ça n’existe pas d’entourer ses lèvres au crayon sans mettre de rouge à lèvres dedans. Ce n’est pas possible et ça n’a pas de sens. Tout comme il n’est plus possible à notre époque de se retrouver avec un fdt rosé et bien épais à vomir.
Même avec un budget rikiki on peut se maquiller au top (Elf, Adopt de Réserve Naturelle, Kiko : pleins de marques pour toutes les bourses) alors pas d’excuses, ta face n’est pas une palette de peinture ! J’adore les maquillages extravagants, gothiques hors-normes mais il faut avoir un minimum de sens esthétique ! Je ne me revendique pas comme la reine du maquillage, loin s’en faut, alors comme tout le monde je décortique les tutos beauté sur Youtube et franchement on y trouve de supers conseils.
Sur ce, maquillez vous comme vous voulez mais n’oubliez pas : le contouring c’est dégueulasse !
COMMENTS