Notre Dame Des Loups : un western à la sauce loup-garou

Bienvenue dans l’Ouest sauvage, prenez place au milieu de chasseurs sans pitié
Imaginez le far-west, les colons ignorant que parmi eux évolue une horde de loups-garous déchaînés qui protège le mal ultime : Notre Dame Des Loups, leur maîtresse. Les membres de la bande de chasseurs (les veneurs) qui les traque ont tous une histoire qui leur est propre mais un destin commun : éradiquer ces loups et protéger l’humanité de ce fléau à grands coups de balles en argent.
La façon dont se déroule l’histoire est assez surprenante au départ (bien-sûr je ne révélerai pas le procédé de narration), mais elle est vraiment ingénieuse et permet de mieux faire connaissance avec chaque personnage. Les héros ne sont pas forcément ceux qu’on croit et même les chasseurs ont leur côté sombre.
Le rythme est soutenu, j’ai dévoré ce roman comme j’aurai regardé un très bon western. Le fantastique se marie parfaitement avec l’ambiance cowboys virils, c’est sanglant et sans concession.
J’aime retranscrire par le dessin la manière dont je me m’imagine les personnages. Je vous présente Evangeline, meneuse du pack, la horde de molosses qui protège les chasseurs.
Je vous conseille vivement la lecture de ce bouquin qui se lit très rapidement !
COMMENTS