Penny Dreadful : sexe, sang et mystères

Londres et ses bas-fonds, à l’époque de Jack l’éventreur
Je vous le dis tout de suite, cette série m’a emballée ! Déjà pour les acteurs : Josh Hartnett, Eva Green (géniale, comme dans tous ses films), Timothy Dalton (je suis pas fan mais bon, on va dire qu’il joue son rôle), ça c’est pour les acteurs connus (excusez du peu, quand-même !) et une découverte intéressante (les filles vont baver c’est sûr) Reeve Carney, un chanteur dans la vie de tous les jours ( je vous ai mis une vidéo d’un de ses clips que je trouve pas mal foutu en bonus à la fin de l’article, c’est gratuit ça me fait plaisir !).
Un air de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires version trash
Au niveau des personnages, on retrouve Mina Harker et son père, un certain Victor Frankenstein, Dorian Gray, le dandy maudit et son fameux tableau, Vanessa Hives, jeune femme aux dons de voyance et également « possédée » et Ethan Chandler, fine gâchette au passé trouble. Tout part du père de Mina Harker qui veut retrouver sa fille, celle-ci a disparu et si vous connaissez l’histoire de Dracula, il y a de fortes chances qu’elle soit devenue un vampire. Secondé par son acolyte Vanessa Hives, il embauche Ethan Chandler pour les aider dans leur quête. Nous allons voir des vampires, la créature de Frankenstein, des séances d’exorcisme, des spectacles de grand-guignol bien sanglants et tout ça dans une ambiance victorienne avec de très belles images et un univers gothique à souhait. Tous les personnages vont finir par nouer des liens, plus ou moins troublants. J’ai été heureuse de retrouver Billie Piper (Journal intime d’une Call-girl) qui pour changer joue le rôle d’une prostituée, je plaisante car j’adore cette actrice.
Et d’abord c’est quoi un Penny Dreadful ?
Et bien apparemment c’est un petit livre pour amateurs d’histoires macabres que l’on pouvait se procurer pour un penny à Londres. On trouve beaucoup de références au Dracula de Coppola, au niveau de l’ambiance (la scène de l’Absinthe notamment) le scénario tient la route, bien qu’il laisse des portes ouvertes, mais c’est surtout l’interaction entre les personnages qui fait toute la saveur de la série. La première scène donne le ton : c’est gore et surprenant. On se laisse prendre au jeu et on veut absolument connaître la suite des aventures de ces personnages hauts en couleurs. Une saison 2 est en préparation et tant mieux, les bonnes séries, ça ne court pas les rues non plus !
Moi j’ai été totalement séduite, à vous de découvrir cette bonne petite série à regarder dans le noir…
Le clip de Reeve Carney en bonus, bonne ambiance Freakshow et en plus le gars chante pas mal dis-donc :
et zoup, le trailer de la saison 2 :
COMMENTS