Petits trucs beauté en vrac

Mais que viens faire une section mode-beauté sur un blog sur le thème de l’horreur ?
Très bonne question et d’ailleurs je me la pose encore ! Mais bon, comme je fais toujours ce dont j’ai envie, je propose une cohabitation temporaire car j’ai beau aimer le fantastique, le gore et l’horreur je suis avant tout une fille, assez coquette et qui s’intéresse de près à tout ce qui touche la mode et la beauté. Après tout, pourquoi je ne pourrais pas autant apprécier Mad Movies que Biba ?
1. Les sourcils : sourcils obsession !
Bon clairement, j’ai toujours eu un problème avec mes sourcils. Après avoir vu Boxing Helena au cinéma durant ma période au lycée, j’ai décidé d’avoir les même sourcils que l’actrice Sherilyn Fenn (Twin peaks) :
Pour moi, ils sont le symbole de la perfection : arqué et bien dessinés. J’ai donc essayé de reproduire le tracé et là….ça a bien sûr été catastrophique : des sourcils tout fins et comme perpétuellement étonnés. Je pense qu’à l’époque j’étais assez fière de moi mais en revoyant certaines photos, je n’étais pas forcément objective !
Donc, si vous « foirez » vos sourcils en les épilant un peu (beaucoup) trop, le truc qui marche c’est l’huile de ricin, que l’on doit trouver en pharmacie : on en met sur le bout de l’index et on la passe sur le sourcil, normalement ça repousse, en tout cas ça marche pour moi !
Je pense qu’il faut garder des sourcils les plus naturels possibles, ça rajeunit le visage, alors à part si vous êtes comme Mordicus ou Emmanuel Chain, je vous conseillerai d’avoir la main légère sur l’épilation !
2. Fond de teint : on veut du glowy que diable !
D’abord, les teints trop poudrés ça vieillit, donc mollo sur la poudre : un soupçon sur la zone T pour matifier et basta. Mon truc pour ajouter de la brillance à votre fond de teint : une ou deux gouttes d’huile de votre choix à mélanger avec le FDT, attention, j’ai pas dit de l’huile genre tournesol mais les huiles vendues au rayon beauté de votre supermarché : jojoba, argan… perso j’ai pris de l’huile de pâquerettes, parce que j’aimais bien le nom (en même temps c’est comme ça que je choisis mes vins donc méfiance !!). Ah oui, j’évite également les produits testés sur les animaux quand je le peux, alors pour moi c’est important de choisir des produits non testés sur nos amis les bêtes (avoir un beau mascara ne nécessite pas que deux ou trois lapins aient eu les yeux pourris puis aveugles pour l’obtenir). J’ai découvert la ligne Revema, qui va dans ce sens et je suis très satisfaite du fond de teint et du rouge à lèvres : si ça vous intéresse : http://www.revema.fr/. Si vous avez d’autres marques qui ne testent pas sur les animaux, je suis preneuse !
3. Déjà des rides et encore des boutons !
Bah oui, c’est comme ça. Alors déjà si vous êtes ou avez été une grosse fumeuse (comme moi), sachez que les produits que l’on se met sur le visage pour arranger les choses, ça ne sert à rien. Il faut juste arrêter de fumer et votre peau aura déjà un meilleur aspect, mais je ne vous apprend rien. Pour arranger les choses, il y a pourtant une solution, très naturelle en plus : les Wrap Visage que j’ai découvert grâce à mon amie Elodie. Je ne fais jamais de pub mensongère car j’en utilise un tous les mois et depuis ma peau revit (on m’a d’ailleurs dit que j’avais les pores moins dilatés : n’est-ce pas Annabelle et Marion !). Composé à 90% de produits naturels, il retend la peau et l’hydrate à fond. Au bout de 3/4 d’heure vous pouvez voir clairement le résultat. Si vous êtes intéressées par ce produit miracle, je vous mettrai en relation avec la vendeuse la plus cool que je connaisse.
Pour les boutons, il y a des crèmes efficaces en pharmacie pour les boutons occasionnels comme : Effaclar A.I de La Roche-Posay, (conseillé par une amie, merci Caroline, et vraiment efficace). Si vraiment vous en avez beaucoup et régulièrement, à part le dermatologue, je ne vois pas grand-chose. Pour camoufler un bouton de la manière la plus efficace qui soit, j’utilise Dermablend de Vichy, j’ai tout testé et c’est celui qui marche le mieux !
Ce qu’il faut connaître pour choisir vos crèmes de jour et de nuit, c’est votre type de peau et prendre uniquement les produits adaptés ( personnellement j’ai la peau mixte, les cheveux « mixtes », bref un vrai bonheur…). pour des valeurs sûres, allez en parapharmacie avec des marques comme Avène, Caudalie ou encore La Roche-Posay, vous ne pouvez pas trop vous tromper !
Un beau teint frais et des sourcils naturels pour moi c’est la base ! après vous faite bien comme vous voulez !
Pour l’eye-liner, arme de séduction massive, il est essentiel de bien savoir le poser, alors foncez sur les tutos pour vous entrainer. Je suis contente de moi une fois sur dix mais je ne renonce pas, un coton-tige, du démaquillant et ça repart !
Pour les fards à paupières, j’adore les paillettes mais je déteste le nacré. Je pense qu’il faut tester les couleurs qui nous vont le mieux et s’y tenir. Donc je serais plus pour de beaux fards mat, sans que cela empêche de mettre de la couleur pétante bien-sûr.
J’adore le rouge-à-lèvres mais lui me déteste : il ne tient jamais sur moi. J’ai trouvé la solution : les rouges-à -lèvres semi-transparents qui colorent légèrement et que l’on peut remettre les yeux fermés à toute heure de la journée.
Vous le voyez, il y a toujours des solutions ! si vous voulez les conseils d’une pro, je vous recommande vivement de site de cynthia Dulude, québécoise pêchue à l’accent irrésistible et surtout très calée dans ce domaine !
COMMENTS