Raised by Wolves

Produite par Ridley Scott (Alien) cette série a pour sujet des humanoïdes protégeant des enfants : je dis Bingo !
Une nounou d’enfer
Rien que le trailer de la série m’avait éblouie et je priais R2D2 pour qu’elle soit à la hauteur de mes attentes : je n’ai franchement pas été déçue. Pour rappel Ridley Scott a réalisé la saga des Aliens (mais aussi Legend, Blade Runner ou encore Hannibal) donc il y a du lourd. Plutôt qu’à des monstres humanoïdes à long crâne, Scotty préfère s’attaquer cette fois-ci à des humanoïdes dédiés au service de la survie de l’humanité. Sobrement appelés Père et Mère, les deux robots sont envoyés sur une planète quelque peu (carrément) hostile avec pour mission de faire naître 6 bébés humains, de les éduquer et de les protéger.

Nous assistons donc à « l’accouchement » par Mère de 6 embryons humains, qu’elle et Père seront chargés d’élever comme leurs propres enfants (on en prend plein la face visuellement dès l’introduction, ça c’est mon Scotty). On est immédiatement attendri par ce lien très fort qui unit la petite tribu et on comprend assez vite que ce qui a détruit la terre est une guerre de religion (hé non, pas de zombies ou de montée des océans cette fois). La vie est très dure au sein de cet environnement et les enfants apprennent plus vite que prévu que la vie est fragile, veillés par leurs deux protecteurs, farouchement athées. On se doute bien que ce serait mortellement ennuyeux si n’arrivaient pas des trouble-fête bien décidés à imposer leur foi et leur vision du monde à cette planète hostile.

Crazy mama

L’Église des Mithraic (les méchants quoi) envoie donc des émissaires pour explorer les lieux. Mère se doit de protéger les enfants et ça tombe bien, car elle découvre qu’elle a des capacités d’attaque et de défense insoupçonnées. Prise d’une rage folle contre les intrus quand elle découvre qu’ils veulent récupérer sa progéniture, Mère va démontrer toute sa puissance et attaquer le vaisseau-mère. La guerre est déclarée et Mère va tantôt se révéler protectrice tantôt impitoyable, telle une louve protégeant ses petits.

Does android dream of electric sheep ?
Les effets spéciaux de cette série sont vraiment bluffant, on retrouve l’esthétique présente dans Alien, avec ses grands vaisseaux spatiaux, quelques créatures dignes de Giger et surtout un profond questionnement sur la frontière entre le robot et l’humain : est il programmé pour faire ce qu’il fait ou développe t-il une personnalité propre aux expériences accumulées ?

Honnêtement, je me suis goinfrée la série d’une traite car elle m’a happée avec ses décors désertiques, ses sous-intrigues très intéressantes et ses personnages qui arrivent toujours à nous surprendre. j’ai été ravie de retrouver Travis Fimmel et ses petites mimiques qui me faisaient déjà sourire dans Vikings quand il jouait Ragnar. Je vous laisse le trailer pour vous donner un aperçu de la beauté du bordel :
Laisser un commentaire