Ron Goossens, Low Budget Stuntman (Steffen Haars et Flip van der Kuil 2017)

Putain mais quel film ! Pas besoin de gros budget pour sortir de la salle avec le sourire encore scotché aux lèvres
C’est dans le cadre de l’ASNIFF 2017 à Nantes que nous avons vu cette pépite alcoolisée et WTF en provenance des Pays-Bas : rire garanti du début à la fin. On a eu le privilège de rencontrer les 2 réalisateurs et d’apprendre que le antihéros qui boit tout le long n’est autre que le petit frère de Steffen Haars, qui a tourné le film.
Ron Goossens ou le pire cascadeur de toute l’histoire du cinéma
Ce cher Ron est alcoolo et passe son temps à relever toutes sortes de défis débiles, pour pouvoir rivaliser avec feu son père, qui a réussi l’exploit de s’enquiller 52 shots. Malgré sa tête de bourré moustachu, il vit avec la sexy Angela, complètements désabusée par son comportement. Un soir où il fait avec ses potes une tentative de cascade complètement foirée, il devient soudainement une star sur Youtube grâce à son hymne favori : « je suis raide à chier ».
Ron, star bien malgré lui
Alors que sa popularité grandit sur les réseaux sociaux, Angela décide de quitter Ron à moins qu’il ne réussisse à se taper une vraie star : Bo Maerten, carrément belle et complètements inaccessible pour lui. Ron Gossens n’est pas du genre à se démonter et va relever le défi à grands coups de binouzes. Pour approcher la star, Ronny va accepter de devenir cascadeur et là, c’est parti pour des scènes mémorables et hilarantes.
Bon autant le dire, ça va être chaud pour lui de chopper en étant déguisé pour les tournages, mais nous on se marre à chaque nouvelle tentative d’approche.
C’est extrêmement rare de voir un film marrant du début à la fin et sans temps morts, on se prend immédiatement de sympathie pour ce magnifique looser flegmatique mais sans peur. On sent que les deux réalisateurs se sont tapé un très bon délire et du coup ils réussissent à nous le faire partager. Les seconds rôles ne sont pas en reste, entre le copain qui ne bloque que sur les fillettes et celui qui rie comme un taré aux blagues racistes alors qu’il est noir, tout le monde est complètement barré… Franchement, il ne faut pas louper Ron Goossens, et merci encore à L’ASNIFF pour la découverte !
Laisser un commentaire