S.o.s cheveux secs : comment j’ai dompté ma paillasse !

Si mes cheveux étaient des gens, ils me feraient un procès pour mauvais traitement.
On peut dire que je leur ai tout fait : couleurs, coupe improbable, je les ai même rasés dans ma jeunesse suite à un abus de décoloration…
Mais bon, j’arrivais toujours à me les mettre dans la poche jusqu’à il y a pas longtemps : déjà sous la douche ils ne voulaient plus que je passe la main dedans, pleins de nœuds ! ensuite, quand je commençais à les sécher, oh my god, ça faisais comme un soleil autour de la tête. En plus pour ne rien arranger, je me suis coupé une frange et avec cette texture de cheveux je ressemblais pas mal à Chantal Goya sous acide…
Au lieu de pleurer, j’ai décidé d’agir
Assez désespérée, je suis allée dans ma parapharmacie et j’ai décidé de les soigner en profondeur (de leur donner à béqueter en fait). Pour ça, il faut les nourrir à fond et j’ai tenté ce shampoing : Phytokératine Extrême de la marque Phyto :
Bon, ça coûte un oeil pour un shampoing : 15 euros, mais ça fait un mois que je l’utilise et déjà au bout de deux semaines j’ai récupéré des cheveux souples. On a fait la paix et je leur ai promis de les laisser tranquilles. Comme j’arrive à la fin du flacon, je gruge : je fais moitié shampoing normal et moitié « mon sauveur ».
Résultat, je vais pouvoir recommencer à leur faire la misère car maintenant je sais que je peux tout récupérer. Oui je sais, je suis diabolique.
COMMENTS